Le promu qui Promet

23 avril 2017 - 14:24

END vs Olympique 5 – 7

Après une journée sur Lifou, l'Olympique retrouve la capitale avec la victoire dans la poche. Et il a fallu s’employer pour dominer cette équipe de l'END, puissante et séduisante dans le jeu.

Après avoir attaqué le match par le bon bout, les noumeens mènent assez vite 2 -0, un sursaut de Lifou ramène le score à 2-1 mais les champions en titre se montrent efficaces dans leurs offensives et le score est de 4-2 à la mi temps au terme d’une première période relevée.

Dès la reprise l'END revient à 4-3 sur un cafouillage consécutif à un coup franc.

Piqué au vif, l'Olympique creuse l’écart jusqu’à  6-3 mais les joueurs de Lifou font preuve d’abnégation, leur niveau de jeu ne faiblit pas et leurs contres attaques font mouches et nous voilà à 6-5 à une minute du terme.

Le match teint toutes ses promesses pour le public venu en masse assister au spectacle et dans la dernière mînute un 7è but de l’olympique viendra clore le score.

Au terme de la rencontre l’END nous a invité à partager le pot de la fraternité et la 3è mi temps s’est prolongée jusqu’à notre départ pour l’aéroport.

Au-delà de la qualité du match et de l’arbitrage qui étaient au rendez vous aujourd'hui, ce déplacement à Lifou ne se résume pas à un match, c’est un plus pour le Futsal calédonien, un vrai moment de partage que vivra chaque équipe de super ligue qui se déplacera à Lifou.

Oleti L’Entente Ne Drehu.

La vidéo du match à suivre....