On passe la 5è

24 mai 2017 - 13:35

Salle Anewy samedi 27 mai:

Olympique vs ES Houailou   11h

ASPTT vs Riw1x  13h

FC Ferrand vs Kartier Nord  15h

Lifou dimanche 28 mai :

END vs AS Wetr  13h

Un dirigeant m’a dit:  « A part l’Olympique et le Fc Ferrand qui se structurent, je ne vois pas un autre club contester leur suprématie, si ce n’est, peut être, l’ASPTT. »

Eh Ben non mon grand, heureusement que le sport ne se résume pas à ces considérations, aux moyens financiers et humains dont un club dispose. Il y a peut être le talent des joueurs et l’âme d’un club qui rentrent en compte !

La preuve par 4

4 journées de championnat avec un 4-4 lors le choc Olympique vs FCF ou encore le 4-4 lors de la 4è journée pour le ESH vs FC Ferrand à Ponérihouen.

Et voilà les cartes rebattues pour la super ligue, l’ESH a mal débuté avec une défaite claire et nette face à l’ASPTT à Nouméa mais la victoire à Lifou et le nul à Ponerihouen contre Ferrand prouve que la brousse inspire  l’ESH et qu’elle peut jouer le titre si elle confirme ses prestations lors de ses déplacements dans le sud.

L’Olympique de son côté, avec 3 victoire et un nul, sait que les ressources mentales et la faim de titres seront les clés de la réussite de la saison.

Le Fc Ferrand est bien là, solide et rusée contre l’Olympique, mais contrariée après ce Nul contre Houailou.

De son côté l’ASPTT, est en embuscade, elle n’a joué que 3 matchs pour 3 victoires.

Donc voilà, à ce stade de la saison, 4 équipes qui se lancent à la course aux titres !!!!

Ce weekend la famille futsal s’est donné rendez vous  samedi pour la 5è journée de super ligue à la salle Anewy avec un prometteur Olympique vs l’ESH, si le groupe de Houailou se déplace au complet, le spectacle devrait être au rendez vous.

Dimanche le derby des îles verra s’affronter l’END et l’AS Wetr, le vainqueur de ce match prendra un ascendant psychologique pour cette première partie de saison.

En souhaitant une belle journée à la famille Futsal.