La Force Olympique

29 mai 2017 - 08:03

Après le match nul contre le FC Ferrand lors de la 3ème journée, le groupe a pris conscience du travail et de l'investissement qu'il fallait employer pour rester au sommet de la Super Ligue.

Les premiers signes encourageants étaient visibles face à Riw1nx : finis les coups francs directs, le jeu précipité, l'équipe avait retrouvé du mouvement et de l'inspiration.

Pour cette 5ème journée, c'est Houaïlou qui s'est présenté face à l'Olympique, après avoir accroché le FC Ferrand lors de la journée précédente. Loin d'être déstabilisé par les agitations en coulisses, l'Olympique Futsal a sorti son meilleur match de ce début de saison. En imprimant le rythme de la 1ère à la dernière minute face à un candidat au podium, le groupe a réalisé une prestation aboutie et un match plein à l'image de son capitaine Ronan, impérial dans la cage.

Le contexte a galvanisé les troupes et il faut s'inspirer de ce match référence pour la suite de la saison.   Dans les autres matchs, l'ASPTT s'est logiquement imposé face à Riw1x 4-1, quand le FC Ferrand a laborieusement vaincu Kartier Nord 4-3. Dans le Derby de Lifou c'est l'END qui est venu à bout de l'AS Wetr après un match prolifique en buts 8-7

La vidéo grand Format du match Olympique Futsal vs Houaïlou bientôt en ligne.