Une défaite amère

9 juillet 2017 - 13:51

Dans le choc de la 9ème journée, l’ASPTT l’a finalement emporté 4-3 face à l’Olympique Futsal.

Le match a pourtant débuté par une domination de l’Olympique, se concrétisant par 2 buts et une balle nette de 3-0 qui finira sur la transversale...

Ensuite, l’ASPTT s'est repris et est revenu dans la partie en bénéficiant, notamment, d’un penalty qui leur a permis d’égaliser avant la pause.

La 2ème mi temps fut également très équilibrée (le score était de 3-3 à 3 minutes du terme) avant qu’un nouveau penalty très contestable permette à l’ASPTT de l’emporter 4-3.

Le club est évidemment très déçu par la tournure de cette défaite mais il faut en tirer des enseignements et continuer à aller de l’avant. De nombreux soutiens dans les travées d’Anewy, ont admis que les décisions arbitrales étaient largement contestables et ont pu influencer le match. Mais la saison est longue, et il faudra encore compter sur l’Olympique pour jouer le titre.

Un grand bravo à l’ASPTT, qui après 2 défaites a relevé la tête. Cette victoire est capitale , et nos adversaires du jour restent dans la course au titre.

Le FC Ferrand garde logiquement en tête après avoir écrasé la lanterne rouge.

Le championnat garde donc tout son intérêt à l’approche de la phase retour, avec 3 candidats déclarés ! Que demander de mieux ?

Cette 9ème journée fut prolifique en buts. On notera le match nul de Wetr arraché 5-5, après avoir été mené 4-0 par Kartier Nord.

Résultats complets de la 9ème journée :

Kartier Nord - AS Wetr : 5 - 5
FC Ferrand - AS Paita: 13 - 2